capture

Les partenaires des Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Haute-Normandie :

Pour répondre aux besoins croissants des Français en matière de protection sociale, AG2R LA MONDIALE, RÉUNICA et VIA SANTÉ* se sont unis le 1er janvier 2015 pour former le groupe de référence en assurance de la personne.

Avec 28,5 milliards de cotisations, le nouvel ensemble AG2R LA MONDIALE devient le premier acteur de la retraite complémentaire, en gérant un quart des salariés privés du pays, et le 2ème assureur de personnes (hors groupes bancaires), avec des positions de premier plan sur tous ses métiers.

AG2R LA MONDIALE offre à l'ensemble de ses clients - particuliers, entreprises, branches - une gamme complète et innovante de produits et services, pour préparer leur retraite, sécuriser leurs revenus, préserver leur patrimoine, protéger leur santé et les prémunir contre les accidents de la vie. Par sa présence dans toutes les grandes métropoles, son maillage commercial et sa gouvernance régionale, AG2R LA MONDIALE garantit aussi à nos assurés une vraie proximité, sur l'ensemble des territoires.


Partenaire des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, la SIAGI permet aux entreprises artisanales et entreprises de proximité d’accéder plus facilement aux crédits grâce à ses nombreux partenaires. Son intervention offre une diminution, voire une suppression totale des garanties personnelles que doivent fournir les porteurs de projet.
La SIAGI a en Haute-Normandie contractualisé un partenariat avec la Région Haute-Normandie.

Le dispositif « SIAGI-Région Haute-Normandie » permet de garantir au bénéfice de l’établissement prêteur jusqu’à 70 % du montant du concours.
La répartition de la co-garantie s’établit selon les modalités suivantes :
- pour la Région : 50% du pourcentage total de co-garantie,
- pour la SIAGI : 50% du pourcentage total de co-garantie.
- le risque résiduel est supporté par le prêteur.

Plus d'informations sur : www.siagi.com et sur le site de la Région Haute-Normandie.

 La CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) vous propose un accompagnement au choix :

  - Le titre Responsable d’Entreprise Artisanale du Bâtiment (REAB), de niveau III (Bac +2) inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, accessible par la formation professionnelle continue (50 jours non consécutifs) ou par la voie de la Validation des Acquis D’Expériences (VAE)

- Formation des Nouveaux Chefs d’Entreprise du Bâtiment (FONCE), 27 jours non consécutifs.

Plus d'informations sur : www.capeb.fr/creation-transmission-reprise


Profitez de conseils et d' accompagnement à la création de salon de coiffure par la Fédération Nationale des Coiffeurs.

Plus d'informations sur :

DGCIS

La Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS) a été créée par décret le 13 janvier 2009.

Placée sous l’autorité du ministre du Redressement productif et du ministre de l’Artisanat, du commerce et du tourisme, la DGCIS a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services. Ceci passe par le développement des nouveaux secteurs, notamment dans les services aux entreprises et à la personne, par le soutien et la diffusion de l’innovation et l’anticipation et l’accompagnement des mutations économiques, dans un objectif de croissance durable et d’emploi.

Elle analyse les meilleures pratiques internationales, écoute les acteurs économiques pour être une force de propositions des ministres dans tous les domaines de la compétitivité des entreprises.

 

 

 

Retour à la page précédente

Les actions de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Eure et de la Seine-Maritime sont menées avec la participation de : Logo Europe Logo Europe Logo Europe Logo Région HN Logo Département 76 Logo Département 27
Pré-chargement Pré-chargement